“ON NE MOUILLE PAS SES EXTENSIONS PENDANT 24/48H APRES UNE POSE”
Cette consigne, toutes les techniciennes la connaissent. Elles l’ont dit, redit, répété, c’est LE conseil numéro 1 données aux clientes après une pose.
D’accord, mais pourquoi ?
La colle pour Extension connaît 2 phases de séchage :
-
Son séchage initial : il prend quelques secondes maximum, la colle est sèche au toucher, les autres extensions peuvent être posées à côté sans se coller entre elles, les yeux peuvent également être ouverts
-
Son séchage intégral quant à lui mettra jusqu’à 48h pour être complet
On dit souvent que la colle sèche à l’air, mais en réalité, si on veut être précis, elle polymérise au contact de H2O, c'est-à-dire l’humidité présente dans l’air ambiant.
Et oui, pour un séchage optimal, la colle a bel et bien besoin d’eau pendant les premières 24/48h !
Mais en quantité TRÈS limitée. Trop d’un coup, et le processus se précipite, donnant une colle blanchâtre et “cassante”. C’est le choc hygrométrique, qui cause un rétrécissement de la surface adhésive.
Ce n’est pas très beau, et les cils tombent prématurément, ce qui est exactement ce qu’on ne veut PAS pour une pose d’extension de cils
Alors, on dit à nos chères clientes de ne pas mouiller leur cils pendant 48h après la pose… et on les voit parfois grimacer à l’annonce de cette précaution à suivre, et on comprend !
Chez BeLash, on veut la meilleure des rétentions et le moins de contraintes possibles !
Voici donc l’arme secrète pour une polymérisation parfaite ET immédiate :
Le Quick Dry
Le Quick Dry, c’est un diffuseur de nanoparticules d’eau ionisée (Particules ultra fines de 0.3 um) qui pénètrent progressivement et rapidement dans la colle et permettent son séchage en 30 secondes sans choc hygrométrique. Ce concept révolutionnaire permet un séchage complet de la colle en 30 secondes au lieu de 24 à 48 heures !
Comment l’utiliser ?
Après l’avoir fait charger, et rempli avec une eau de source, demandez à votre cliente de bien garder les yeux fermés, et enclenchez le Quick dry, en vous positionnant environ 20 cm au-dessus des yeux de la cliente. Alternez côté gauche et côté droite pour diffuser de façon homogène.
Alors que votre cliente vous fera part de cette sensation très agréable ressentie de cette nano-diffusion, la colle finalisera son séchage définitif en moins de 2 minutes
-
Disparition des vapeurs qui picotent à la fin de la pose quand la cliente ouvre les yeux
-
Diminution des risques de rougeurs de l’œil suite à la pose
-
Possibilité pour la cliente de mouiller ses cils avant les 48h nécessaire auparavant : Douche, sport, piscine, tout est permis!
Petit, compact (10 cm de haut X 3.5cm de large X 3cm de profondeur) et joli, Le Quick Dry se transporte partout et se recharge très facilement : 2 heures avec un câble USB (fourni) et c’est parti pour une 50aine d’utilisations !
Vous ne pourrez plus vous en passer, et vos clientes non plus !