L’été est là !

Le soleil brille, on fait le plein de vitalité, et on a envie de se sentir belle…

Pour nous, techniciennes en extensions de cils, c’est une période d’activité intense : toutes les clientes veulent des cils parfait pour sublimer leurs vacances.

Or l’été, comme chaque saison, possède ses particularités qui peuvent influer sur la tenue des extensions de cils

Comment tirer le meilleur des extensions de cils en été ?

Pour les Clientes

-          On profite des joies de la baignade tout en préservant ses extensions

Comme pour nos cheveux, le sel et le chlore peuvent assécher et fragiliser nos cils. Alors, comme pour les cheveux, on en prend soin avec quelques gestes simples :

D’abord, on rince ses cils après une baignade. Soit à l’eau claire, soit avec un shampoing pour cils, à appliquer 2 à 3 fois par semaine.

Et une fois les cils propres, on les brosses délicatement, par le dessus, avec un goupillon adapté.

Pour un soin complet, on applique un Coating protecteur 1 à 2 fois par semaine qui va gainer les extensions, les protégeant ainsi … en leur donnant un aspect lisse et soyeux

-          On sort les accessoires pour le sport !

Il fait chaud, on transpire … et tout le sébum sécrété par la peau se retrouve entrainé, parfois jusque  sur vos yeux.

Pas question ! Pour éviter le drame, on peut utiliser un bandeau absorbant qui va garder vos belles extensions à l’abri.

-          On fonce sur le maquillage spécial extension

Pour briller sur le Dance-Floor ou pour tenter l’élection de Miss Camping, on essaye les eyeliners spécifiquement conçus pour être compatible avec les extensions de cils.

Sans la moindre trace de corps gras, ils respectent parfaitement la colle pour extensions et vous permettent d’accentuer encore plus votre regard.

Chez Belash, ils sont disponibles en feutre effet Tattoo ou en gel pailleté.

Pour la technicienne 

-          On ajuste le planning des rendez vous

Avec toutes les variables vues plus haut, la durée de vie des extensions peut légèrement baisser en été. De plus, c’est la période où vos clientes veulent des cils absolument parfaits !

Pour garantir une belle frange de cils en toutes circonstances, vous pouvez rapprocher légèrement les rendez-vous de vos clientes

N’hésitez pas à proposer des tarifs de remplissages proportionnels au temps de travail

-          On adapte sa pratique (et sa colle !!!)

Les colles pour extensions de cils sont sensibles à la chaleur et l’humidité. Plus celles-ci augmentent, plus votre colle sèche vite ! En été, votre colle va sécher plus vite qu’à l’accoutumée, et risque d’être déjà en partie sèche lorsque vous posez votre extension sur le cil naturel. Résultat, adhésion partielle, et risque de chute prématurée.

Pour éviter ce problème, on peut rapprocher son plan de travail et ou adapter sa colle aux conditions en choisissant une colle moins rapide qu’à l’accoutumée pour ainsi compenser la diminution du temps de séchage.

-          On sort son Quick Dry

Ce diffuseur de nanoparticules d’eau ionisé va permettre un séchage définitif de votre colle en quelques secondes. Plus besoin de se priver de baignade pendant 24h !

-          On pense au Coating

Grand classique des soins pour l’entretien des extensions, un basique de la revente, le Coating créé un film protecteur autour du cil, du point de colle et de l’extension, qui va les protéger des agressions extérieures et qui s’élimine tout seul en quelques jours.

Idéal en cas de baignades intensives ou de pollen agressifs.

Appliqué en fin de pose, il limite aussi les picotements que peut ressentit votre cliente lorsqu’elle ouvre les yeux. Et à proposer à la revente pour une application par votre cliente (1 à 2 fois par semaine maximum).

Pensez également au Coating Noir, pour repigmenter légèrement les extensions décolorées par le soleil et les baignades.

 

Et avec tout ça, on profite de son été !

Produit en relation avec cet article de blog

Surveillance de la sécurité par