Les yeux des femmes, et plus particulièrement leurs cils, ont toujours été des objets d’attentions : Mascara, Eyeliners, Faux-cils, et plus récemment Extensions de cils, Teinture, Rehaussement et même Lash Botox

 

Mais avec la multiplication de ces techniques, et l’expansion de leurs vocabulaires propres, il devient parfois difficile de savoir de quoi on parle.

 

Aujourd’hui, nous nous intéressons au terme « bouquet »

 

On retrouve 3 utilisations principales de ce terme :

- Les bouquets préfaits type Neicha ou Ardell

- Les bouquets préfaits pour Volume Russe

- Les bouquets faits-main pour Volume Russe

 

  

1 -Le terme "bouquet" peut désigner des éventails préfaits (types Neicha ou Ardell), qui sont utilisés pour une sublimation des cils très temporaire.

Ces « bouquets » de cils se posent directement sur la frange de cils pour créer un effet Volume Intense en un temps record !

La base de ces « bouquets » étant large, elle se pose sur plusieurs cils naturels. Chaque cil naturel ayant un cycle de pousse différent, il convient d’utiliser une colle spécifique (type Ardell Noire) avec une tenue de quelques jours pour placer les bouquets, et non une colle longue durée type extension de cils, afin d’éviter qu’un cil en poussant entraine le bouquet et tous les autres cils fixées à celle-ci, ce qui peut causer de vives douleurs et voir même l’arrachement d’une partie des cils.

 

En terme de durée de vie, cette technique se rapproche plus de la pose de faux-cils que d’une pose d’extensions, mais elle permet une plus grande liberté d’effet et un rendu plus naturel, moins « frange ».

 

Afin d’éviter tout malentendu, chez Belash nous avons décidé de renommer cette technique le Pumping.

 

2 -Le terme "bouquet" est également utilisé pour désigner des éventails (ou fans) préfaits pour Extensions de Cils Volume Russe, pour les esthéticiennes ne maitrisant pas la technique ou souhaitant gagner du temps.

 

Ceux-ci se posent sur un cil naturel isolé, et respectent donc bien la pousse naturelle des cils.

 

Ils sont extrêmement pratiques et permettent des poses plus rapides, mais la créativité de la technicienne se trouve limitée par les déclinaisons disponibles, et la durée de vie de ces extensions est également plus courte.

 

En effet, là où le Volume Russe fait-main ne possède qu’une couche de colle (destinée à le fixer aux cils naturels), le Volume Russe préfait en possède deux : une pour fixer le bouquet, et une pour coller celui-ci aux cils naturels. Cet amalgame de colle influe sur la tenue des extensions sur le long terme.

 

De plus, la base de ces bouquets est souvent plus large que celle d'un bouquet fait-main, ce qui joue sur le rendu esthétique et l'adhésion à la base du cil naturel.

=> TABLEAU COMPARATIF DE NOS BOUQUETS PREFAITS <=

 

3 - Et enfin, le mot "bouquet" est principalement utilisé dans le cas de la véritable Extension de Cils « Volume Russe », où il désigne  les éventails (ou fans) de cils artistiquement créés par les techniciennes grâce à leurs pinces.

Tadaaa !!!

 

Posés ensuite sur un cil unique et isolé, ils vont créer un bel effet de volume allant du très léger au vertigineux, selon la quantité de cils pris dans le bouquet, et le nombre de bouquets posés, tout en respectant la pousse naturelle des cils.

Cette technique, bien maitrisée, permet une grande liberté de création en jouant sur l’épaisseur des cils et le volume des bouquets (de 2 à 16 cils), et donc un large éventail de possibilité au niveau du rendu.

=> TABLEAU COMPARATIF DE NOS PALETTES POUR VOLUME RUSSE <=

 On récapitule ! 

Produit en relation avec cet article de blog

Surveillance de la sécurité par