Les 10 secrets d'un rehaussement réussi !

 

On ne le dira jamais assez : l’Extension de Cils, c’est une manière fabuleuse de transformer son regard sans passer 3 heures devant le miroir chaque matin !

Entièrement personnalisable, du plus classique au plus glamour, discret ou extravagant, la révélation est au bout de vos pinces ! 

 

Mais l’extension de cils, ce n’est pas la seule façon d’obtenir le regard de ses rêves 

 

Aujourd’hui, on parle REHAUSSEMENT DE CILS 

Le rehaussement, qu’est ce que c’est ?

Rehausser les cils, c'est modifier leur courbure naturelle pour les rendre plus courbés à la base, comme un coup de recourbe-cils magique dont les effets dureraient plusieurs semaines !

Comme une permanente de cils, la courbure va être modifiée durablement.

MAIS ! La permanente donne au cil un effet "bouclé", la courbe tout du long va offrir un rendu courbé, mais aussi plus court visuellement !

Le rehaussement concentre sa courbure sur la base du cil grâce à la forme spécifique des silicones : on conserve alors l'effet "longueur" également, et les cils paraissent pour le coup beaucoup plus longs, le regard beaucoup plus "ouvert" !

Et le résultat.. ❤

 

Pourquoi opter pour le réhaussement ?

 

  • “Je préfère quelque chose de naturel..” -> Rehaussement ! Rien que vos cils, aucun ajout ! 

  • “Mes cils sont très droits/tombants…” -> Rehaussement ! Donnons leur la courbure de vos rêves 

  • “Mes cils sont fins/fragiles…” -> Rehaussement ! Aucun poids supplémentaire (et on les booste au Lash Botox…)

  • “Dès que je perds un cil/bouquet, je trouve ça moche…” -> Rehaussement ! Aucun ajout, aucune perte !  



Prêts à vous lancer ? Alors allons-y pour

 

 les 10 secrets d’un rehaussement réussi ! 



1 - Le confort avant tout !

 

Comme pour une pose d’extension, votre cliente va passer un certain temps allongée sur le dos les yeux fermés. Autant s’assurer qu’elle le passe (et vous aussi) dans les meilleures conditions. 

Étape 1 : le corps. On s’installe confortablement, on vérifie/ajuste la température de la pièce (thermostat, couverture…)

Étape 2 : les yeux. Comme pour l’extension, on va protéger les cils inférieurs, pour éviter les transferts de colle ou produits de rehaussement. Notre conseil : un patch de soin à 5mm de l’oeil (pour offrir un soin complet et mettre en valeur le nouveau regard) et un sparadrap adapté pour maintenir et protéger les cils inférieurs. (C’est quoi un sparadrap “adapté” ? Patience, on vous dit tout bientôt !)

 

2 - Le choix du silicone

 

Le silicone, c’est LE modèle qui va donner sa courbure au cil. Trop grand, la courbure ne sera pas assez marquée, trop petit, les cils auront l’air droit, écarquillés et gêneront la paupière supérieur. 

Pour le choisir, observez bien les cils de votre cliente. Pour les cils courts, on privilégie les tailles M voir S, pour les cils long, on choisit le L.

 

3 - Connaître sa colle

 

Il existe différents types de colle pour le rehaussement, certaines se décollent à l’huile, d'autres à l'eau, d'autres au mouvement… il est important que les silicones et les cils restent bien en position pendant toute la procédure, alors prenez le temps de tester votre colle afin de bien gérer son fonctionnement.

NB : une colle tout juste ouverte sera plus liquide, et un peu plus lente à prendre. Avec le temps, elle va s’épaissir, et son temps de prise raccourcir.

 

4 - Positionner les cils

 

Encore une fois, un rehaussement de cils, c’est une modification permanente de la forme des cils naturels. On fixe le cil dans la forme voulue, et c’est la forme qu’il va garder jusqu’à la fin de son cycle de vie. Alors, on positionne le pad légèrement au-dessus de la ligne ciliaire, afin d’éviter une “cassure” vers le bas, on positionne les cils très soigneusement, parallèles et bien droits.

5 - La - Base ! 

 

On passe à l’application des produits. La première lotion va tout simplement défaire la courbure naturelle du cils, en rompant les ponts disulfures qui la maintiennent. 

 

Cette lotion s’applique uniquement sur la moitié basse du cil. 

Pourquoi ? 

Pour éviter que les pointes des cils, plus fines, ne “crament” :  Le temps de pose dépend de l’épaisseur du cil, donc en posant la Lotion1 sur toute la longueur, on prend le risque que la base du cil, plus épaisse, n’ai pas posé assez de temps (résultat invisible) et/ou que les pointes, plus fines, aient posé trop longtemps (effet pointes cramées, cils qui se cassent)

 

La Lotion 2 par contre va venir reconstruire les ponts disulfures dans la nouvelle position, donc on l’applique bien sur toute la longueur du cil naturel, et on la laisse poser 1 à 2 minutes de plus que la lotion 1.


6 - “10 minutes thermostat 7 ?” 

 

On ne vous le dira jamais assez, chaque personne est unique. Ça vaut pour les techniciennes comme pour les clientes… et leurs cils. 

Des cils fins, blond et fragiles vont généralement nécessiter une pose moins longue que des cils noirs longs et épais. Mais parfois, des cils fins vont demander un temps de pose plus important. Il peut parfois falloir quelques rehaussements pour arriver à trouver le temps idéal pour une cliente spécifique. 

 

ATTENTION : En ce qui concerne la lotion 1, ne dépassez jamais le temps de pose conseillé sur l’emballage, et jouez la prudence : un temps de pose trop long peut abîmer les cils. Si le résultat est trop faible, augmentez progressivement et prudemment le temps de pose



7 - Tout doit disparaître !

 

Que ce soit la Lotion 1 ou la Lotion 2, l'important, c’est de bien nettoyer. Alors on sort les applicateurs et on retire tout en douceur, sans laisser de traces.

Et VOI-LA ! De beaux cils bien recourbés (mais encore collés).

 

C’est fini ? 

 

Bien sûr que non!



8 - “Si si, c’est naturel…” 

 

La forme, c’est fait, passons à la couleur. Que ce soit de courte durée (Coating) ou longue durée (Coloration), rien de tel qu’une touche de noir profond pour sublimer le rendu de votre réhaussement. C’est LE petit truc en plus qui va créer l’effet Whaou…

 

9 - Un petit boost pour la route ?

 

L’argument Choc du rehaussement de cils : “bien sûr que non, ça ne va pas abîmer vos cils, ça va même les RENFORCER !”

C’est le moment d’appliquer un soin nourrissant et gainant, à base de Kératine Pure, sur les cils : le Lash Botox ! Plus courbés, plus noirs, plus épais, que demander de plus ?

 

Et en ce qui concerne le Lash Botox, vous pouvez également le proposer en application hebdomadaire, pour une cure intensive.

 

10 - Les conseils à emporter 

Quelques perles de sagesse pour vos clientes :

- On évite l'application de produit siliconés avant un réhausement, car le silicone créé un film autour du cil et empêche la bonne absorption des produits, et donc limite leur efficacité. (Si c'est le cas, nous vous conseillons l'utilisation d'un primer au début du rehaussement. )

- On chouchoute la nouvelle courbure, en ne se frottant pas les yeux et en brossant ses cils de bas en haut, toujours en remontant.



… 11 ! - Les sour-cils  !!!

 

Des beaux cils, c’est bien. Encadrés par de beaux sourcils, c’est encore mieux ! 

Pensez à proposer une prestation complémentaire : épilation, coloration… ou brow lift ? 

 

Et oui, la technique existe aussi pour les sourcils, mais ça, on vous en parle bientôt…

 

Produit en relation avec cet article de blog

Surveillance de la sécurité par