Recevez nos Nouveautés, promos et offres spéciales

C'est le bouquet !

Les yeux des femmes, et plus particulièrement leurs cils, ont toujours été des objets d’attentions : Mascara, Eyeliners, Faux-cils, et plus récemment Extensions de cils, Teinture, Rehaussement et même Lash Botox…

 

Mais avec la multiplication de ces techniques, et l’expansion de leurs vocabulaires propres, il devient parfois difficile de savoir de quoi on parle.

 

Aujourd’hui, nous nous intéressons au terme « bouquet »

Ce mot est principalement utilisé dans le cas de l’Extension de Cils « Volume Russe », où il désigne  les éventails (ou fans) de cils artistiquement créés par les techniciennes grâce à leurs pinces.

Tadaaa !!!

 

Posés ensuite sur un cil unique et isolé, ils vont créer un bel effet de volume allant du très léger au vertigineux, selon la quantité de cils pris dans le bouquet, et le nombre de bouquets posés.

Cette technique, bien maitrisée, permet une grande liberté de création en jouant sur l’épaisseur des cils et le volume des bouquets (de 2 à 10 cils), et donc un large éventail de possibilité au niveau du rendu.

Chaque bouquet étant collé sur un seul cil, Ces extensions respectent la pousse naturelle des cils, et vont tenir jusqu’au renouvellement de ceux-ci.

Pour les esthéticiennes maitrisant mal (ou pas du tout) cette technique, il existe des bouquets pour Volume Russe préfaits. 

Ceux-ci se posent également sur un cil naturel Isolé, et respectent donc bien la pousse naturelle des cils.

Ils sont extrêmement pratiques et permettent des poses plus rapides, mais la créativité de la technicienne se trouve limitée par les déclinaisons disponibles, et la durée de vie de ces extensions est également plus courte.

En effet, là où le Volume Russe fait-main ne possède qu’une couche de colle (destinée à le fixer aux cils naturels), le Volume Russe préfaits en possède deux : une pour fixer le bouquet, et une pour coller celui-ci aux cils naturels. Cet amalgame de colle influe sur la tenue des extensions sur le long terme.

 

(Vous souhaitez apprendre tous les secrets du fait-main et devenir une déesse du Volume Russe ? On vous forme par ici !)

 

 

Mais le mot « bouquet » est aussi utilisé pour désigner une sublimation des cils plus temporaire : les faux-cils Individuels

Ces « bouquets » de cils se posent sur la frange de cils, sans isoler un cil spécifique, pour créer un effet Volume Intense en un temps record !

La base de ces « bouquets » étant large, elle se pose sur plusieurs cils naturels. Chaque cil naturel ayant un cycle de pousse différent, il convient d’utiliser une colle spécifique pour placer les bouquets, et non une colle longue durée type extension de cils, afin d’éviter qu’un cil en poussant entraine le bouquet et tous les autres cils fixées à celle-ci, ce qui peut causer de vives douleurs et voir même l’arrachement d’une partie des cils.

En terme de durée de vie, cette technique se rapproche plus de la pose de faux-cils que d’une pose d’extensions, mais elle permet une plus grande liberté d’effet et un rendu plus naturel, moins « frange ».

 

Afin d’éviter tout malentendu, chez Belash nous avons décidé de renommer ces cils et la technique qui en découle.

Nous sommes donc très fières de vous présenter les Pump Lash !

2 Comments

    • Avatar
      Viazzi
      févr. 6, 2019

      Bonjour Je voudrais savoir si les formations pour réaliser des bouquets sont financées par le FAFCEA ? Si oui quelles sont les dates ? Dans l'attente de votre retour. Cdlt. Carol'Esthétique 0782707511 www.carolesthetique-aix.fr

    • Avatar
      Ouiza Ladlani
      mai 9, 2019

      Bonjour, Combien coûte votre formation ? Merci

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Besoin d'aide ?