Recevez nos Nouveautés, promos et offres spéciales

En Formation !

Chez Belash, une Formation, c’est toujours un évènement.

Depuis des mois, notre service administratif monte et suit les dossiers de financement.

Depuis une semaine, notre formatrice prépare la salle, les pinces, le matériel, arrange tout, et y revient encore et encore pour créer l’environnement parfait.

 

Pour enfin en arriver au jour J : ce matin, de nouvelles techniciennes vont pénétrer avec nous dans le monde de l’Extension de Cils.

Cette session, nous formons à l’Extension en Cil à Cil. C’est une émotion particulière, car les stagiaires qui nous rejoignent n’ont jamais pratiqué d’Extension de Cil, et il nous revient donc de leur faire découvrir cette pratique et acquérir les meilleures bases possibles.

Lundi

A 9h, arrivée des 2 premières stagiaires. Rencontre avec Célia, notre formatrice.

Vers 9h30, un appel : la troisième stagiaire ne sera pas des nôtres aujourd’hui, suite à un empêchement de dernière minute. Rendez-vous est pris pour la prochaine session, et celle-ci raccroche, rassurée.

Au programme de la matinée :

-          Cours théorique. Présentation des outils, des produits mais aussi présentation théorique de la pratique.

-          Premier essai pratique !

Sur une tête d’entrainement, les stagiaires découvrent véritablement l’extension de cils.

 

12h : Pause déjeuner

Les stagiaires et Célia partent ensemble déjeuner dans un restaurant proche, ou une table a été retenue. C’est un moment convivial, ou les trois praticiennes échangent autour de l’extension de cils, de leurs projets, de ce qu’elles ont vu le matin, de ce qu’elles attendent de la suite du stage… mais aussi de sujets totalement différents.

 

13h30 : Reprise

Cette fois-ci, on passe aux choses sérieuses : première pose sur un modèle vivant !

Les stagiaires sont en charge des opérations, comme de véritables praticiennes : accueil des modèles, présentation de l’extension de cils et des mesures à suivre pour garder de belles extensions, signature d’un formulaire de consentement…

Bien entendu, elles ont été préalablement coachées par Célia, qui reste disponible et prête à les aider au moindre doute. Mais cela ne s’avèrera pas nécessaire.

On passe ensuite au vif du sujet. Installation des modèles, poses des patchs et sparadrap (après démonstration de Célia), et c’est parti pour 3h de concentration

 

Célia observe, conseille, corrige le geste au fur et à mesure et si besoin ou demande, prend leur place un instant pour leur permettre de visualiser la correction à apporter

16h30 : Fin de la pose.

Les stagiaires sont vidées, soulagées… mais également très fières, et très satisfaites de leur travail !

Célia vérifie les poses finales, et les stagiaires peuvent alors enlever les patchs, relever leurs modèles, et les accompagner dans la découverte de leur nouveau regard. Un moment intense pour beaucoup.

Et puis c’est le départ. D’abord les modèles, puis les stagiaires et enfin Célia, après avoir vérifié que tout était en ordre pour la journée du lendemain.

 

Mardi

9h : On redémarre !

Deuxième pose sur modèle vivant. Nos stagiaires prennent de l’assurance et sont déjà plus sereines

 

12h : pause Déjeuner

14h : Dernière séance pratique

C’est l’heure de l’évaluation. Les praticiennes travaillent de façon autonome, sous l’œil attentif de Célia qui veille. C’est cette pose qui déterminera si elles maitrisent suffisamment la technique pour recevoir leur diplôme.

17h : Remise des diplômes

Toutes s’étant montrées très à la hauteur de nos exigences (et celles-ci sont élevées), nos stagiaires reçoivent leur diplôme. Elles sont désormais praticiennes de plein droit !

Et avant le départ, les emplettes !

Chacune de nos stagiaires bénéficie, à l’issue de sa formation, de 20% de réduction sur son kit de démarrage. A chacune de décider quels produits elles souhaitent inclure dans ce kit, et certaines font des razzias ! 

 

C’est la fin de cette session. La salle est mise en repos jusqu’au 26 novembre, ou elle accueillera cette fois-ci une formation au Volume Russe !

 

Nos formations vous intéressent ? Contactez-nous au 09 72 52 65 03 ou par mail à l’adresse order@belash.fr. Nos conseillères se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions !

Et si vous décidez de vous lancer, nous vous offrons votre premier flacon de colle !

Remis à l’issue du stage, grâce au code promo à récupérer lors de votre inscription 

 

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Besoin d'aide ?